Seja bem-vindo. Hoje é

08/09/12

As 10 maiores transferências deste mercato segundo o jornal L`Equipe

1° HULK, 55 millions d'euros
Du FC Porto au Zénith Saint-Petersbourg
C'est le plus gros transfert de ce mercato d'été, le Brésilien Givanildo Vieira de Souza, surnommé Hulk, 26 ans, rejoint le Zénith Saint-Petersbourg après cinq saisons passées au Portugal. Le triple champion du Portugal (2009, 2011, 2012) et vainqueur de la Ligue Europa 2011 quitte le FC Porto après avoir inscrit 54 buts en 89 matches de Championnat.

THIAGO SILVA, 42 millions d'euros
De l'AC Milan au PSG
Le PSG s'offre les services du Brésilien de 27 ans, Thiago Silva, considéré comme l'un des meilleurs défenseurs au monde.

EDEN HAZARD, 40 millions d'euros
De Lille à Chelsea
Après cinq saisons à Lille, le meilleur joueur de L1 en 2011 et 2012, rejoint le champion d'Europe en titre Chelsea. Titulaire à trois reprises depuis le début du Championnat, le Belge réalise des débuts encourageants, il est impliqué sur sept des huit réalisations des Londoniens.

LUCAS MOURA, 40 millions d'euros
De Sao Paulo au PSG
Convoité un temps par Manchester United, le milieu de terrain offensif de Sao Paulo (20 ans) rejoindra finalement le club de la capitale en janvier.

JAVI MARTINEZ, 40 millions d'euros
De l'Athletic Bilbao au Bayern Munich
Le défenseur espagnol a mis du temps pour finaliser son arrivée au Bayern Munich et pour cause, en s'engageant avec le club bavarois pour 40 millions d'euros, il devient le joueur le plus cher de l'histoire de la Bundesliga.

AXEL WITSEL, 40 millions d'euros
Du Benfica Lisbonne au Zénith Saint-Petersbourg
Dans les dernières heures de ce mercato estival, le Zenith Saint-Petersbourg s'attache les services du milieu de terrain de 23 ans. Recruté en 2011 par Benfica, le transfert de l'international belge vers la Russie représente une très bonne opération financière pour le club portugais.

OSCAR, 32 millions d'euros
De l'Internacional-RS à Chelsea
De son vrai nom Oscar dos Santos Emboaba Junior, le Brésilien, champion du monde des moins de 20 ans et médaille d'argent aux JO de Londres, rejoint Chelsea, tombé sous le charme du jeune prodige de 20 ans.

LUKA MODRIC, 30 millions d'euros
De Tottenham au Real Madrid
Dépositaire du jeu croate lors de l'Euro 2012, il était une des priorités de José Mourinho. Après quatre saisons aux Spurs, le milieu de terrain offensif franchit un nouveau palier en signant avec l'une des meilleures formations européennes.

ROBIN VAN PERSIE, 27 millions d'euros
D'Arsenal à Manchester United
Après huit saisons passées avec les Gunners d'Arsenal, l'international néerlandais n'a pas mis beaucoup de temps à s'intégrer dans l'effectif des Red Devils. L'attaquant en est déjà à quatre buts en trois rencontres dont un triplé lors de la dernière journée face à Southampton.

10° EZEQUIEL LAVEZZI, 26 millions d'euros
De Naples au PSG
L'international argentin est la première recrue majeure du mercato estival du PSG. Il quitte Naples après cinq saisons où il aura inscrit 38 buts en 156 matches de Championnat.
Enviar um comentário

Pesquisar neste blogue

Mensagens populares

Subscrever / Email

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Subscribe to PORTOGAL by Email

2009/10: 92 dias e 18 jogos depois fez-se justiça!

2009/10: 92 dias e 18 jogos depois fez-se justiça!
Hulk e Sapunaru foram castigados com apenas 3 e 4 jogos.
tag cloud Portugal Top Estou no Blog.com.pt blogaqui? Assinar com Bloglines Futebol Português Eu sou Desportista